Des manifestants ont protesté contre le secrétaire d'État américain, Antony Blinken, ce mardi, lors d'une commission sénatoriale pour demander une aide pour l'Ukraine et Israël.
Blinken et le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin ont assisté à une audience d’une commission sénatoriale pour discuter d’une demande d’aide de 106 milliards de dollars pour l’Ukraine et Israël.
Les opposants aux attaques contre Gaza ont interrompu à plusieurs reprises le discours de Blinken en criant plusieurs slogans.
Les manifestants ont également brandi des banderoles avec des phrases telles que « Abandonnez tout soutien au génocide contre la population de Gaza », « Arrêtez les massacres à Gaza », « Sauvez les enfants de Gaza » et « Cessez-le-feu maintenant ».
Après l’expulsion d’un groupe de manifestants de la salle par la police du Congrès, Blinken a poursuivi son discours.
Cependant, un autre groupe de manifestants a levé les mains en l'air, peintes en rouge, référant aux « mains tachées de sang ».
Les manifestants ont également écrit sur leurs mains des phrases telles que « Liberté pour Gaza ».
Pour la 25e journée consécutive, l'armée israélienne continue de mener une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, tuant et blessant